top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Sangs Éternels de Florence Barnaud


Auto-édité


Merci à l’auteure de me permettre de découvrir son univers.


Quand elle a été mordue par un vampire, la sorcière qu’elle était a quasiment perdu tous ses pouvoirs. Ceux qu’elle a obtenu avec son nouveau statut sont loin d’être au niveau des autres vampires. Isolée des humains comme de ses congénères, Ismérie s’ennuie dans son immortalité solitaire.

Les vampires de nos jours ne vivent plus cachés des yeux des humains, pourtant Ismérie a tout fait pour cacher sa particularité. Alors quand une entreprise vampire parisienne lui propose un emploi, elle panique en découvrant que certains connaissent la vérité.

Elle apprend qu’une maladie décime les vampires et que l’on a besoin de son aide pour trouver la solution. Est-elle prête à rejoindre Eiirin et son organisation et à rompre son isolement.

Sa vie va devenir plus compliquée, plus dangereuse, mais heureusement pour elle, elle n’est plus seule maintenant.


J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les aventures de ce vampire hors norme qu’est Esmérie. On sent que ce livre est le début de saga car l’auteur prend le temps d’installer et de présenter ses personnages.

D’ailleurs quand je suis arrivée à la fin de ce tome 1 (trop rapidement), j’étais frustrée car j’avais bien envie de continuer avec Esmérie, Léo, Eiirin et les autres. Heureusement, le début du tome 2 était là!


J’ai beau être une fan de thrillers, je ne boude pas mon plaisir avec des livres plus légers. J’ai beaucoup aimé lire la saga Twilight et j’ai apprécié de me retrouver dans un monde où vampires et humains se côtoient.

Ici, l’originalité est dans dans le fait que les vampires ont fait leur coming-out (justement grâce à la saga Twilight), et qu’ils vivent avec les humains.

Ils œuvrent même pour le bien-être de ces derniers et collaborent à l’amélioration des conditions de vie.


L’auteure a su mettre en place un monde vivant dans lequel on se projette facilement. Humains, vampires, sorciers cohabitent même si tout n’est pas forcément toujours idyllique (en même temps il faut bien qu’il y ait une intrigue).


Le roman surfe habilement entre intrigues, romantisme et action. C’est bien fait et ça se lit très facilement. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce premier tome et je vais me régaler à lire la suite prochainement.



Retrouvez toute l’actualité de l’auteure sur http://www.florencebarnaud.com/

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page