Lise Muscat Verceil
Le Lys bleu éditions
Merci à l’auteure et au groupe les livres délivrent pour ce livre gagné lors d’un concours.
La vie n’a plus rien en commun avec celle que nous connaissons, à la merci d’un climat totalement chamboulé : nuit sans fin, soleil destructeur, marées gigantesques… L’humanité survit comme elle peut, dans ce nouveau contexte dans lequel il a fallu mettre en place des règles extrêmement strictes pour protéger les populations qui ont survécu aux épidémies qui ont ravagé le monde.
Pangée, c’est cette République abritée derrière un mur pour la rendre inaccessible aux autres. Un mur pour la protéger des épidémies mais aussi d’un afflux de population qui mettrait en péril sa survie.
Nathan et Nina ont grandi ensemble, partageant tout depuis leur naissance. Mais ils n’ont pas le droit de projeter un avenir commun, lui étant le fils du capitaine du district, elle issue de la pauvreté.
Les deux vont se retrouver dans une situation dangereuse à la mort du père de Nathan. La place de capitaine laissée vacante suscite des convoitises et dévoile ceux qui cherchent à prendre le pouvoir.
Dans cette situation tendue, le retour de la guerre d’Aidan, frère aîné de Nathan et héritier légitime de la charge de Capitaine, va être décisive.
Au-delà de la vie des êtres qui leurs sont chers, c’est tout un système qu’Aidan et Nina vont devoir combattre. Un système gangrené, où une minorité s’est emparée du pouvoir et des richesses alors que l’immense majorité de la population peine à survivre. Heureusement certains issus des classes favorisées se sont rendus compte de l’impossibilité de continuer avec ce système inégalitaire et meurtrier. Mais face à eux, ils rencontreront des adversaires qui sont prêts à tout pour les écraser.
Nina et Aidan vont avoir bien des épreuves à traverser, des obstacles savamment mis en scène par Lionel qui leur voue haine et jalousie.
L’auteurenous offre avec ce livre une véritable saga dans un monde où le changement climatique a tout boulversé. La République règne en maître en Pangée, mais au-delà de la frontière la vie existe aussi, plus dure sûrement mais aussi plus libre.
La fin de ce premier tome annonce encore bien des aventures pour Nina, Aidan et Nathan. On en saura aussi sûrement plus sur cette rébellion qui s’organise pour renverser la tyrannique République et rétablir une société plus égalitaire.
Pour retrouver ce livre, c’est par ici https://www.lysbleueditions.com/produit/soleil-blanc-livre-i/
Comments