top of page

Sorginak

  • Photo du rédacteur: auroreaupaysdeslivres
    auroreaupaysdeslivres
  • il y a 14 minutes
  • 1 min de lecture

🧙‍♀️A la découverte de 🧙‍♀️

Sorginak de Ophélie Cohen

Editions IFS


Maïder est issue d’une longue lignée de sorcières basques. Même si elle s’est éloignée du mode de vie de sa famille, elle partage avec elles quelques moments spécifiques. Lorsqu’elle disparaît une nuit de solstice, toutes les craintes resurgissent et la peur remonte à la surface. Car les sorcières ont de tout temps fait peur. Trop indépendantes, trop libres, trop femmes, elles ont toujours été la cible privilégiée des préjugés et des fanatiques.


Pour comprendre cette histoire et savoir qui s’en est pris à Maïder, nous allons remonter le temps, un an plus tôt. Maïder accompagne ses amis en mal d’enfant et dont l’énième échec à concevoir leur mine le moral. En parallèle, plusieurs bébés tout juste nés sont retrouvés morts, sans que l’on comprenne pourquoi.

La peur, la peine, le fanatisme religieux, le besoin de trouver un coupable vont être un terreau fertile pour le drame à venir.


Une histoire qui mêle l’histoire du pays basque aux légendes et mythes de cette région. Les histoires du passé trouvent écho dans celles du présent. Quand les superstitions et les préjugés prennent le dessus, tout est possible, surtout le pire.


J’ai beaucoup aimé cette histoire profondément ancrée dans la culture basque. En fil rouge, l’auteure apporte beaucoup d’émotion avec ces parents en quête d’un enfant ou qui doivent faire face à ces deuils dramatiques.

Le tout nous livre une intrigue bien ficelée qui nous tient en haleine jusqu’à la fin de cette histoire.



Comments


Post: Blog2_Post

©2020 par Aurore au pays des livres. Créé avec Wix.com

bottom of page