Gabriel Gachen
Auto-Édition
Merci à l’auteur pour ce voyage mouvementé à Madagascar.
Laura fête ses vingt ans à Lyon aux côtés de sa famille, ses amis et son petit ami Kemal. Mais c’est aussi l’heure pour elle de connaître la vérité sur ses origines : elle a été adoptée, sa mère biologique originaire de Madagascar est morte et son père croupit en prison.
Laura va se lancer dans une quête de ses origines et partir pour Madagascar. Peut-être y trouvera-t-elle la réponse aux rêves qui la hantent depuis son adolescence.
Ce voyage dans les terres de ses origines va s’avérer dangereux pour la jeune femme, certains étant prêts à tout pour mettre la main sur le trésor de son illustre aïeule, la pirate Kanto la rouge.
Cette aventure nous plonge dans l’histoire et la culture de Madagascar ainsi que dans un passé fait de piraterie, d’esclavage… Un cocktail dépaysant et plein d’aventures.
Nous avançons aux côtés de Laura, entre sa quête d’identité actuelle et les réminiscences du passé des femmes de sa famille, de l’illustre Kanto la rouge aux femmes qui ont jalonné la lignée. Et au bout de l’aventure, un trésor source de toutes les convoitises.
L’auteur nous offre une histoire pleine de rebondissements et de révélations. Le passé et le présent se fondent pour nous faire avancer dans cette histoire petit à petit, au même rythme que Laura.
J’ai beaucoup aimé les détails sur Madagascar, sur son passé et sur la situation actuelle. On sent que l’auteur maîtrise son sujet, puisqu’il y vit, et il arrive nous faire ressentir comme si on découvrait en même temps que Laura les couleurs, les paysages, les odeurs de cette île pleine de diversité et de brassages culturels.
Étant friande d’histoires de pirates, j’ai aussi beaucoup aimé toute l’histoire autour de Kanto la rouge.
Une lecture très agréable, dépaysante et pleine d’aventures!
Pour retrouver ce livre, c’est par ici https://www.amazon.fr/Taranaka-Gabriel-Gachen/dp/B08Y4LCZYH
Comentários