Thanatea
- auroreaupaysdeslivres
- il y a 23 heures
- 2 min de lecture
Esther, policière, démissionne et décide de changer de vie. Trop de déceptions et de frustrations pour elle après toutes ces années. Son changement de cap va la mener en Suisse, sur les bords du lac Léman, au poste inattendu de préposée au café dans la société Thanatea. Une ambiance lourde se met en place dès qu’Esther pénètre sur cette île coupée du monde et peuplée de morts.
Elle a laissé derrière elle à Lyon ses deux amies Layla et Hélène qui elles continuent de se débattre avec la vie qui décidément n’en a pas fini avec elles.
Trois personnalités qui restent unies par ce lien construit pendant l’enfance. Elles seront toujours là les unes pour le autres, en particulier quand l’une d’entre elles est en danger.
Au fur et à mesure que l’on avance dans le livre les lignes se brouillent et on rentre dans une intrigue qui se complexifie petit à petit. Difficile de cerner la réalité des faits et les intentions réelles de chacun des personnages.
J’ai été happée par cette histoire, à la fois pressée et anxieuse de découvrir la finalité et les drames causés par tout cela.
Esther et ses deux amies d’enfance Layla et Hélène vont mener de front cette enquête personnelle en même temps que leurs propres problèmes personnels. On s’attache à ces trois femmes liées pour le meilleur et pour le pire.
L’auteure va concentrer son intrigue autour des trois femmes. L’amitié et la fidélité de ce lien est le thème central de l’histoire. Mais autour se déploient plusieurs fils qui explorent la maternité, le couple, le deuil et le rapport à la mort. Des fils sui vont s’étendre pour développer cette histoire.
Par contre j’ai été un peu déçue par le dénouement, un peu trop rapide à mon goût. Après toute cette tension et toute cette attente, j’ai été un peu frustrée par ce final un peu abrupt.

Comments