top of page
Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Tréfonds

😊 A lTom Clearlake


J’ai découvert l’auteur avec Avides, roman que j’ai adoré. Je suis ravie de poursuivre ma collaboration avec l’auteur et de lire ses autres romans.


Luca Ferrand est un flic qui vit la pire période de sa vie. Personnellement il est en plein divorce en train de régler la garde de son fils. Professionnellement il vient d’être appelé en urgence sur un braquage. Bilan: son coéquipier y perdra la vie et une étudiante innocente prendra une balle perdue tirée par Luca.

Suspendu, Luca ne peut pourtant pas renoncer à enquêter. La rencontre éphémère avec Tanya qui s’est réfugiée dans ses bras pour fuir quelqu’un ou quelque chose va relancer son instinct de flic.

Une enquête qui va le plonger dans le milieu du sexe hardcore, du sadomasochisme et de la violence. Le flic suspendu va devoir entrer lui-même dans les cercles les plus fermés et les plus sombres de la capitale pour résoudre cette enquête menée sans aucun cadre légal.

Luca va se retrouver confronter au mal suprême, à la merci de ceux qu’il croyait pourchasser. Et ce qu’il va découvrir va bien au-delà des pires horreurs côtoyées lors de ses anciennes enquêtes.


Un livre qui débute comme un polar plutôt classique mais qui va vite nous surprendre en prenant un virage inattendu. Nous allons plonger avec Luca dans l’antre du mal absolu, celui qui ne recule devant rien pour assouvir ses fantasmes.

Nous allons à fois suivre Luca piégé dans les profondeurs de Paris par des adorateurs du mal absolu, et ses collègues qui enquêtent sans se douter de la perversité et de l’horreur dans laquelle va les entraîner cette enquête.

Pour résoudre cette sombre histoire, il faudra de nombreux personnages, et aussi de nombreuses pertes, qui se passeront le relais de la vérité, tentant de mettre fin à des activités occultes se pratiquant depuis des siècles dans les tréfonds de Paris.


Un récit passionnant où nos héros se retrouvent confronter à un mal puissant dont les origines prennent racines dans l’église même. J’aime beaucoup ces livres qui mêlent les secrets et les manigances d’ancestrales sociétés obscures. Le présent et le passé se mêlent dans le récit pour nous livrer une histoire riche, éprouvante et pleine de rebondissements.

J’ai été captivée par ce livre, sombre, malfaisant, où chaque chapitre nous entraîne encore plus dans la noirceur. Heureusement quelques belles âmes, plus lumineuses, parfois passionnées, parfois résignées, vont tenter de lutter de toutes leurs forces contre ce mal.


Pour retrouver ce livre, c’est par ici https://www.amazon.fr/Tr%C3%A9fonds-Thomas-Clearlake-ebook/dp/B07L6SJJJ2

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Yorumlar


Post: Blog2_Post
bottom of page