Tu n’aurais pas dû naître
- auroreaupaysdeslivres
- il y a 7 heures
- 1 min de lecture
Elias vit avec fille Diana et profite de chaque moment passé avec elle. Car une épée de Damoclès menace la jeune fille atteinte d’une maladie qui la condamne à mourir d’ici un an. Un laps de temps trop court, mais dont Elias n’aura pas le temps de profiter car Diana disparaît un beau matin.
Un an plus tard, Elias est appelé par une amie, Morgane, qui aurait peut-être des informations sur Diana.Toute une année de souffrance et de recherches remontent à la surface, et toujours cet espoir fou de revoir sa fille avant que la maladie ne l’emporte.
Elias va se lancer dans une course éperdue pour retrouver sa fille. Mais pour cela il va falloir percer les secrets de ses amis. Qu’a découvert Joseph et où est-il ? Que dissimule Morgane?
Beaucoup de tension et de suspense dès le commencement de cette histoire.
Une intrigue construite comme un casse-tête diabolique dans lequel les personnages se débattent. Cette partie en cours tire ses origines vingt ans plus tôt, et il leur faudra tout révéler pour la résoudre.
Je découvre l’auteur avec ce roman. J’ai beaucoup apprécié l’originalité de l’intrigue et la tension permanente tout au long de la lecture. Chaque nouveau chapitre lève un voile tout en mettant à jour un nouveau secret. Un casse-tête infernal pour Elias comme pour le lecteur.
Mais comme le dit Joseph son ami d’enfance, un casse-tête est fait pour être résolu, aussi compliqué soit-il.

Commentaires