top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Max

😊 A la découverte de 😊

Max de M.I.A.

Hélène Jacob Éditions


La Nouvelle Orléans plonge dans l’effroi face à cette vague de crimes qui surgissent aux quatre coins de la ville.

Comment ces personnes qui ont toujours vécu normalement arrivent à s’en prendre subitement et violemment à des personnes qu’ils ont toujours côtoyé et aimé? Derrière, dans l’ombre, un maître du jeu tire les ficelles et s’apprête à jouer sa plus grande partie.

Zachary, un ex flic reconverti en privé, doit vivre avec la maladie dite du syndrome des jambes sans repos, une saloperie qui lui bouffe la vie et le sommeil. Il va se retrouver mêler à cette histoire dont il pressent dès le début qu’elle n’est pas habituelle, et que les coupables pourraient aussi être des victimes.


Un thriller qui commence très fort et qui montre crescendo. Ce maître du jeu qui agit dans l’ombre se régale à manipuler ces pauvres âmes et à leur faire commettre le pire. Cette ombre du mal nous livre sa méthodologie, la simplicité avec laquelle il abuse de ces personnes pour exacerber ce qui sommeille en eux et les pousser à commettre ces actes atroces sur leurs proches. Comme une punition qui s’abattrait subitement sur ceux que ce marionnettiste juge indignes de vivre: les noirs, les démunis, les handicapés, les homosexuels, les corrompus… Son plan machiavélique fait coup double à chaque fois: il châtie ces âmes corrompues et il condamne à l’incompréhension et aux regrets éternels ceux qui ont perpétré ces faits. Sa froideur est glaçante d’effroi à lire. Jusqu’où va-t-il aller?

Et que vient faire Zachary dans cette histoire ? Et quels secrets de son passé le relient à ces abominations ?


Une intrigue haletante, un thriller qui se déroule sur une semaine et qui nous épargnera pas tout au long de la lecture. J’ai beaucoup aimé cette lecture dans laquelle les profils se mêlent et se confondent. Qui sont les victimes, qui sont les coupables, et qui se cache derrière cette mise en scène géante au cœur de La Nouvelle Orléans.


Pour retrouver ce livre, c’est par ici https://www.editionshj-store.com/products/max-m-i-a


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page