top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Urbex à Deely’s land

Sandrine Barbier-Lombardy

Lacoursière Éditions


Merci à la maison d’édition pour sa confiance renouvelée.


Le parc Deely’ land a été fermé en 1986 suite à un accident mortel. Pour Théo, Nathan, Alice et Julie, c’est le lieu idéal pour y organiser un Urbex. Les quatre jeunes, adeptes de ce genre de sensations fortes, sont impatients de découvrir ce lieu mystérieux abandonné depuis de nombreuses années.


La petite excursion va vite tourner au cauchemar. Les événements inexplicables s’enchaînent et les jeunes se sentent de plus en plus en danger, épiés et surtout on s’en prend physiquement à eux. Ce n’est vraiment pas le genre de sensations qu’ils recherchaient.

Nous allons vivre un huis-clos dans cet ancien parc d’attraction le temps d’une nuit qui va les emmener en enfer. Ils vont devoir y affronter la peur, la douleur et les fantômes de leur passé.


Ce livre emprunte de nombreuses références aux films d’horreur et notamment aux adaptations de Ça de Stephen King.

Tout au long du livre, nous hésitons entre réalité et fantastique tant cette nuit va emmener les personnages au-delà des pires de leurs cauchemars.


Une lecture sympa qui flirte avec les romans d’horreur mais sans tomber dans le gore. On frémit pour ces adolescents embarqués dans cette nuit d’horreur en espérant qu’ils s’en sortiront indemnes.



14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page