top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Vakarm

Guillaume Coquery

M+ Éditions


Merci à l’auteur pour cette jolie surprise. J’avais adoré découvrir sa plume dans Oskal, je suis très heureuse de me plonger dans cette suite.


2004, le jeune Adrien se fait violemment percuter en scooter. Seize ans plus tard il végète toujours dans la clinique de Saint-Orens, la même où se remet doucement Fredo après son accident cardiaque.

1er janvier 2020, les policiers se rendent dans une usine de parfum de Saint Gaudens où des camions ont été aperçu pendant le week-end. C’est la stupeur à l’arrivée, plus une machine, plus de marchandise, tout a été déménagé. Les ouvriers qui commencent à arriver sur place pour travailler ne sont bien évidemment pas au courant des manœuvres de leur patron. Cette enquête sur ce « patron voyou » va rapidement devenir une affaire criminelle avec la découverte d’un corps dans cette usine vide.


L’auteur aime brouiller les pistes et malmener son lecteur avec des histoires que rien ne relient et pourtant…

L’intrigue inachevée du premier opus va se mêler à cette histoire où patrons voyous, mafieux roumains et prostituées se côtoient.


L’auteur aime mêler intimement ses personnages à l’intrigue. Dans cet opus, ils vont être sérieusement malmenés et payer cher leur investissement dans leur métier. On s’attache vraiment à ces policiers dont la vie personnelle et l’intimité se retrouvent chamboulées par ces enquêtes.


Quel plaisir de retrouver les personnages d’Oskal et de se replonger dans ces enquêtes à plusieurs niveaux, véritables poupées russes qui s’imbriquent les unes dans les autres. Encore une fois, l’auteur clôt une enquête pour mieux laisser des portes ouvertes. Cette histoire est loin d’être achevée !


Pour savourer pleinement cette lecture, il faut à mon avis avoir lu Oskal avant (ce qui est loin d’être une pénitence car ce livre est une vraie petite pépite). J’ai apprécié découvrir cette suite et j’ai déjà hâte de savoir à quelle sauce l’auteur va manger ses personnages dans le troisième livre.


N’hésitez pas à découvrir cet auteur plein de talent avec Oskal, Vakarm mais aussi Au-delà de nos oripeaux écrit en collaboration avec Céline Servat.


Pour découvrir ce livre, c’est par ici https://mpluseditions.fr/guillaume-coquery---vakarm.html


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page