Gwenn-Aël
Évidence Éditions
Très heureuse de relire cette auteure dont j’ai adoré le livre Ahriman.
Sarah a la chance d’avoir été sélectionnée par une multinationale pour un programme lui ouvrant les porte d’une grande université canadienne et un poste à la clé. Prise dans ses études, elle n’a pas fait attention aux signes et se retrouve enceinte de trois mois. Une grossesse qui lui rappelle amèrement celui qui l’a abandonnée deux mois plus tôt.
C’est un peu pour elle une vengeance de ne pas suivre les conseils de John, celui qui lui a brisé le cœur, et de traverser le parc à la nuit tombée pour rentrer chez elle. Pourtant les légendes indiennes qui circulent sur le Wendigo ne sont peut-être pas que des chimères.
Il est malheureusement trop tard pour Sarah pour revenir en arrière, le Wendigo l’a repérée et la chasse a débuté.
Nous entrons très rapidement dans le vif du sujet avec ce livre. Sarah a été imprudente et elle en paye maintenant le prix. Sa vie ne tient plus qu’à un fil, mais elle doit pourtant se battre pour cet enfant de l’amour qu’elle a désiré garder malgré tout.
Le suspense est intense, et comme Sarah nous sommes sur le qui-vive, à l’affût du moindre bruit, de la plus petite ombre. L’esprit de la forêt est tout près, et il se rapproche encore, bien décidé à savourer le met d’exception qu’est la jeune fille.
L’intrigue va nous emmener au milieu des légendes indiennes et des créatures fantastiques. Certains secrets du passé vont devoir remonter du passé pour affronter enfin l’esprit de la forêt.
Un livre court mais intense qui ne vous laissera pas de répit. Très différent d’Ahriman, il m’a permis de découvrir une autre facette de l’auteure.
Pour retrouver ce livre, c’est par ici https://evidence-boutique.com/clair-obscur/wendigo
Kommentare