top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Y’a pas de lézard Chef!

Olivier Milingo

Éditions Douro


Merci à l’auteur pour cette découverte.


Éva Levaran est une présentatrice vedette qui coule des jours heureux dans sa splendide villa de Reptilewood. Cette superbe varan femelle jouit de la fortune et de tout le confort que cette dernière procure. Mais tout cela ne va pas la protéger face à ceux qui ont décidé de mettre fin à ses jours.

Dès le lendemain, c’est le branle-bas de combat à New Reptile Town, et le lieutenant de police Starco, un crapaud buffle porté sur la bouteille, est dépêché sur les lieux. Il est face à une énigme : des traces de lutte, du sang, des empreintes gigantesques non identifiées mais pas de trace d’Eva, morte ou vivante.

Dans cette enquête, il sera secondé par Hutchie. Une épreuve pour le policier qui ne veut plus travailler en équipe depuis la mort de son coéquipier. Pourtant il n’aura pas le choix tant le statut de star de la disparue met une pression supplémentaire sur cette enquête.


Une enquête sous haute tension où les morts s’enchaînent, et une mystérieuse et gigantesque créature semble être à l’origine de cette hécatombe reptilienne.

Car si la présentatrice star a disparue, pour les richissimes promoteurs qui succombent, c’est direct dans le ventre du monstre.

Il y aurait-il un rapport avec ces activistes environnementaux qui luttent contre ces hommes de pouvoir dépourvus de la moindre conscience environnementale ?


Nous découvrons un monde peuplé de reptiles. Mais comme toute société, on y constate des inégalités (les varans et autres crocodiles étant l’élite et la société, bien loin des petits lézards et autres insignifiants), du racisme, le pouvoir de l’argent, la déforestation… Bref, l’humanité n’a pas le privilège de ce genre d’erreur !


Un polar pour le moins original à découvrir. Tout en respectant les codes du genre, l’auteur nous entraîne au milieu de ces serpents, crocodile et autres grenouilles. De l’humour mais aussi une dénonciation écologique font de ce livre un polar vraiment pas comme les autres.



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page