top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

You want it darker

😊 A la découverte de 😊

You want it darker de Efsy Washington

Alter Real Éditions


Me voilà sur le point de découvrir le deuxième opus de cet ovni littéraire dont le nom de l’auteur qui se cache derrière Efsy fait couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux.


Nous retrouvons France toujours en quête de son futur best-seller. Si son premier roman a connu un petit succès, celui-ci est resté assez confidentiel et surtout éphémère. Aidée de son mentor, France va se lancer dans une nouvelle stratégie pour enfin trouver la voie du succès.

Tout comme le précédent livre, l’histoire mêle l’intrigue du livre au phénomène Efsy Washington sur les réseaux sociaux. Sommes nous en train de lire un livre ou lisons nous comment nous avons été piégés dans cette machiavélique mise en scène ?


Nous allons alterner entre entre la vie de France, qui élabore sa stratégie avec son mentor Franck exilé au Mexique, et un texte extrêmement sombre et gore que France reçoit chapitre après chapitre dans sa boîte aux lettres.

France est persuadée que c’est Franck qui lui fait parvenir ce texte dans le but de l’aider à écrire son prochain livre et d’enfin séduire les lecteurs de thrillers. Mais est-ce bien le cas? Un texte qui s’inspire de faits réels et non résolus, et où l’auteur rentre dans la peau du tueur. Aucune empathie, aucune émotion juste du du sexe, de la brutalité et de violence à l’état brut.


Rien n’étant habituel dans les livres d’Efsy, nous allons encore une fois nous retrouver dans une mise en abîme plutôt efficace. L’expérience Efsy Washington, le personnage de France, ce mystérieux manuscrit et de réelles affaires policières, tout se mélange pour nous livrer une intrigue qui titille la curiosité.

On a un vrai grand écart entre le style global du livre et ces passages très gores et terriblement réalistes.

Par contre j’avoue que j’ai été parfois un peu perturbée par les aller-retours temporels qui m’ont fait perdre le fil de l’histoire de temps en temps.


Alors bilan de cette lecture. Est-ce que ce livre nous plonge plus dans l’univers thriller que Best-seller? Oui indéniablement. Est-ce que nous avons du suspense, des rebondissements et un twist final? Oui aussi sans hésitation. Est-ce que ce livre me livre une quelconque idée de l’auteur(e) derrière le pseudo ? Pas la moindre.

J’avoue que cette lecture m’a plue. L’auteure reprend les codes du premier livre tout en nous proposant une histoire plus noire, plus fouillée, moins caricaturale. Bref un très bon moment de lecture pour moi.




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page