top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

AddictionS

Elsa Baron et Noah Chonney

Éditions Le Livre et la plume


Je lis peu de romance en général, mais de temps en temps, je profite d’une occasion ou d’un service presse pour me replonger dans ce genre littéraire.


Benjamin s’est expatrié à Londres suite à sa séparation. Malgré son anglais balbutiant, il décroche facilement un boulot sur place: il est coach pour des joueurs français d’un casino en ligne.

Maman de deux petits bouts de cinq mois, Ana est une avocate qui a toujours été une joueuse. En congé maternité, celle-ci renoue de plus belle avec son addiction et joue (et surtout perd) des sommes folles.

Ana est addict aux jeux, Benjamin est addict aux « relations virtuelles » qu’il entretient avec ses joueuses. Ils étaient faits pour se croiser, se rencontrer, s’aimer. Dorénavant, leur addiction est cette attirance irrépressible qu’ils éprouvent l’un pour l’autre.


Dans ce roman, on alterne les chapitres avec un coup Ana, un coup Benjamin. Cela nous permet de percevoir leurs états d’esprit, leur vision, leur évolution propre au fur et à mesure du roman. Chaque personnage emprunte bien des similarités avec les deux auteurs de ce roman.

Un roman à quatre main donc, où chacun a pu exprimer et développer son personnage.


Cette romance sur fond d’addiction est plutôt plaisante à lire, et on accroche à ce couple, plutôt improbable au commencement, que vont former Ana et Benjamin. On a envie que cette histoire éclose et leur permette à tous les deux d’oublier les déceptions passées. Mais tout n’est pas si simple et la vie leur met pas mal de bâtons dans les roues.

J’ai apprécié aussi qu’on sorte du schéma classique: ils se rencontrent, ils se détestent, la vie les sépare, mais happy end par magie à la fin. Ici les auteurs nous proposent une construction un peu plus inédite et quelques surprises.


Par contre, j’ai été un peu déçue par certains aspects qui ont été esquissés mais finalement pas développés. Du coup je suis un peu restée sur la fin sur ces aspects là. Certaines choses comme le comportement d’Ana et son traitement, la personnalité de Patrick par exemple manquent un peu de précisions et auraient mérité d’être plus approfondis.


Pour retrouver ce livre, c’est par ici https://lelivre-et-laplume.com/Addictions


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page