top of page
Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

C’est Noël à Paris

Flavie est une jeune artiste peintre qui peine à joindre les deux bouts. Elle prend un job de serveuse au vernissage d’une exposition, espérant rencontrer quelqu’un pour l’aider à se faire connaître.

Elle cumule les gaffes pendant cette soirée et passablement énerver Leandre. Énerver oui, mais aussi intriguer par son franc parler et sa franchise.

Mais l’héritage risque de passer sous le nez de Leandre car sa grand-mère souhaite un héritier en couple et prêt à lui offrir une descendance. Leandre va alors proposer à Flavie de jouer le rôle de sa petite-amie pour convaincre sa famille.

Une situation complexe pour les deux. Plus Leandre tente de plier Flavie aux exigences de son monde, et plus la jeune femme l’entraîne dans son insouciance à elle. C’est électrique, tendu et parfois ambiguë. Ça promet des hauts et des bas dignes d’une montagne russe dans lesquels ils pourraient y laisser des plumes tous les deux.


N’étant pas habituée à lire de la romance je ne suis pas familière du vocabulaire lié au genre et trouvé sur la page Amazon : fake dating, slow burn, enemy to lovers… Bref certaines s’y retrouveront mais pas moi 🤨

Je vais donc en parler avec mes mots et mon ressenti. Sans être mon type de lecture, j’apprécie d’en lire de temps en temps et puis c’est de saison! Comme la chanson Mariah Carey, les téléfilms sur la 6 ou les sablés de noël, une romance à cette période ça fait fondre mon cœur de midinette.


Forcément c’est prévisible et on sait très bien que les deux finiront ensemble. Et bien évidemment ils sont tous les deux beaux à tomber et ont passé la moitié du livre à lutter contre les sentiments qu’ils éprouvent.

Bref ça coche les cases de la romance et on se laisse porter par cette ambiance romantique à souhait. Les deux personnalités sont attachiantes à souhait et on se réjouit d’avance de les voir finir ensemble.


L’auteur a construit sa romance autour de différents thèmes : l’art, les différences sociales et la famille. Sans être un plaidoyer pour telle ou telle cause, l’auteur insiste sur certaines valeurs qui nourrissent cette romance.


Une lecture agréable et un auteur que je redécouvre avec cette romance toute mignonne.



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page