top of page

Aucun regret

  • Photo du rédacteur: auroreaupaysdeslivres
    auroreaupaysdeslivres
  • il y a 17 heures
  • 2 min de lecture

Meghan jongle avec sa vie de mère célibataire d’une adolescente et son métier d’infirmière aux soins intensifs. Elle est ébranlée par l’arrivée d’une femme dans le coma suite à une tentative de suicide. Un miracle qu’elle soit toujours en vie après s’être jetée d’un pont! Meghan est profondément ébranlée par cette patiente qui la replonge dans un drame qui a marqué sa jeunesse.

Une atmosphère lourde et angoissante s’installe autour de Meghan même si nous avons du mal à cerner quels sont les dangers qui la guettent. Nous sommes dans l’attente de cette menace qui entoure Meghan.


Il faudra être patient car si l’ambiance tendue et sombre est mise en place dès le début du livre, le couperet tombera finalement au milieu de l’histoire. A ce moment là Meghan est plongée dans une spirale infernale dans laquelle elle ne maîtrise plus rien. Tout est danger potentiel autour d’elle et n’importe qui peut devenir un tourmenteur. En qui peut-elle avoir encore confiance? Et pourquoi est-elle devenue une cible?

Mais l’auteure nous réserve bien des surprises et mettra nos nerfs à rude épreuve avec un retournement de situation qui nous fera voir les choses d’un œil nouveau.


Une intrigue riche en drames autour de son personnage principal. Meghan a vraiment l’art d’attirer le malheur autour d’elle. Il faut avouer qu’au bout d’un moment ça fait tout de même beaucoup. J’aurais préféré que l’intrigue soit concentrée sur une histoire, et non pas avec ces fils parallèles autour.

Le livre est construit autour d’une atmosphère suspicieuse dans laquelle chaque acte, chaque parole peut cacher de sombres desseins. Une ambiance sombre bien construite et qui se maintiendra tout au long de la lecture. C’est le point fort de cette lecture.


Comments


Post: Blog2_Post

©2020 par Aurore au pays des livres. Créé avec Wix.com

bottom of page