top of page
Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Blood sisters

Arye Kellys

Auto-édition


Merci à l’auteure pour sa confiance.


Martin est heureux en couple et s’apprête à accueillir son troisième enfant. Mais à la naissance de cette petite fille, encore une, il ignore totalement l’enfant et sa mère et change totalement de comportement envers sa famille.

Alors que Marie lutte seule pour trouver de quoi nourrir ses trois filles, Martin disparaît pour revenir quelques jours après marié avec une seconde épouse, la propre meilleure amie de Marie.

Martin subit la pression familiale, celle du village due à sa position dans la chefferie, et il se doit de prouver sa virilité et d’avoir un héritier mâle qui lui succédera. Son amour pour Marie est plus fort que tout jusqu’à ce que le doute de la trahison de Marie se glisse en lui. Pour lui aucun doute, cette troisième enfant est le fruit de l’adultère de Marie. Il compte bien lui faire payer cette trahison.

L’enfer dans leur propre maison va débuter pour Marie et ses trois filles, Joy, Jessy et Lyra.


Nous allons suivre la destinée des trois jeunes filles, Joy l’aînée prête à se sacrifier pour la réussite de ses deux jeunes sœurs, Jessy l’adolescente attirée comme un papillon par une flamme par tout ce qui est populaire et cher, et Lyra qui souffre de sa différence et du rejet des autres à cause de son albinisme.

Entre traditions et valeurs familiales d’un côté, et modernité et culture occidentale de l’autre, nos trois jeunes filles essayent de tracer leur propre voie en dépit des difficultés.


Leur vie n’aura pas été un long fleuve tranquille et les épreuves se multiplient sur leur chemin. Si Jessy devra supporter les conséquences de ses choix, pour Laura et Joy elles encaissent les difficultés tout malgré leurs efforts. Mais dans ces conditions, c’est plus de la survie qu’une vie, et même les réussites qu’elles obtiennent ne compensent pas les épreuves qu’elles endurent.


On se prend d’affection pour ces trois sœurs et on suit avec beaucoup de plaisir leur destinée, leurs mésaventures mais aussi leurs joies.

On va suivre leurs ambitions, leurs choix, leur quête d’amour et leur évolution personnelle à travers toutes les épreuves.


Une belle lecture, de presque 800 pages, qui se découvre avec plaisir.




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page