King(s)
- auroreaupaysdeslivres
- il y a 16 heures
- 1 min de lecture
Nous démarrons ce livre par l’annonce de la mort de l’idole d’une génération, Elvis Presley. Un pays en deuil, et la tristesse incommensurable d’Eugène. Un garçon différent, sensible que l’on découvre dans ce va être le plus grand drame de sa vie , la perte de cet ami de toujours, de celui qu’il considère comme son frère.
En empruntant à la fois au mythe du King, à l’histoire vraie et à la version romancée, l’auteur va nous conduire dans cette Amérique qui a vu grandir Elvis Presley. Une histoire qui commence à Tupelo au Mississipi, dans un climat de pauvreté, de détresse sociale et de tensions raciales.
Voisins, Eugène et Elvis vont naître la même nuit et grandir l’un avec l’autre, tels deux frères qui partagent tout, les bons comme les mauvais moments. Un lien fusionnel entre le garçon déjà sûr de lui et épris de découverte, et celui plus calme, plus sensible et en admiration devant celui qu’il considère comme son frère.
Eugène a une voix d’ange mais sa timidité l’empêche d’exprimer ce don en public. Il préfère laisser son ami dans la lumière, savourant son succès comme si c’était le sien.
La plume de l’auteur sait parfaitement nous entraîner dans son sillage, au cœur de cette Amérique qui se reconstruit, de cette jeunesse avide de tirer un trait sur les générations précédentes et qui exprime cela dans la musique et ses stars.
Aux côtés d’Elvis et de son indissociable Eugene, nous allons revivre l’épopée du King, sa splendeur mais aussi sa décadence. Une revisite passionnante du mythe grâce à la plume de l’auteur qui nous immerge totalement dans cette histoire.

Commentaires