L’évangile oublié
- auroreaupaysdeslivres

- il y a 17 heures
- 2 min de lecture
Mark va fuir Paris, son stress et tout ce qui lentement le mine et le détruit de l’intérieur. Direction l’Aude pour se ressourcer, dans une logement à la ferme. Mark se prend immédiatement d’affection par ce petit coin du sud et pour sa lumineuse logeuse Marie.
Rennes-le-château, l’abbé Saunières et son mystérieux trésor, des histoires et légendes bien connues pour les habitants de Carcassonne et ses alentours. Mark en va pas tarder lui aussi à se retrouver confronter à ces mystères.
L’auteure va s’inspirer des légendes locales pour donner un cadre à son intrigue, prenant le temps d’expliquer aux lecteurs le folklore local et en ajoutant des photos des lieux et des personnages emblématiques de Rennes-le-château.
Mark et Marie vont se retrouver face à un secret jalousement gardé depuis longtemps, et dont Marie et sa familles seraient les gardiens.
Le personnage de Marie Madeleine est décidément source de nombreux récits et histoires. Selon les uns ou les autres elle apparaît sous les traits de la grande pécheresse ou celui de l’âme sœur de Jésus. Dans tous les cas son histoire ne laisse pas indifférent et est source d’inspiration pour les écrivains.
L’auteure s’inspire aussi de cette femme mythique pour tirer le fil de son histoire. Mais ce fil sert surtout de révélateur à Mark et Marie pour se trouver et vivre leur vie selon leurs aspirations et valeurs.
Une jolie histoire qui nous parle d’amour, d’acceptation, de tolérance. Au travers cette histoire l’auteure évoque des notions telle que trouver sa place aujourd’hui au-delà de l’aspect financier, de la position sociale ou de l’ascension professionnelle.
Le rôle de la femme est aussi un axe central. Marie Madeleine devient le symbole de toutes les femmes : mises de côté, bafouées, ignorées.







Commentaires