top of page

Chant de l’épée

  • Photo du rédacteur: auroreaupaysdeslivres
    auroreaupaysdeslivres
  • 28 sept.
  • 1 min de lecture

Dragonetz est enfermé à Damas, manipulé par des hommes dont il ignore le nom ou les motivations. Il y a-t-il un lien avec ce livre sacré qu’il doit rapporter en lieu sûr, une mission censée effacer sa dette?

Au loin, Estela restée en France lui a donné un fils, lui qui ne la savait même pas enceinte lors de son départ.

Pour pouvoir comprendre ce qu’on lui veut et comment retrouver la liberté pour accomplir sa mission initiale, il va devoir se fondre dans on nouvel environnement pour mieux le connaître.


Aux côtés de Dragonetz nous sommes plongés au cœur d’une croisade avec toute sa rudesse et sa violence. Car derrière les preux idéaux il y a des hommes, des soldats, des guerriers.

Dragonetz et Estela se retrouvent pris entre les enjeux politiques et les manigances des uns et des autres. Leur amour y survivra-t-il malgré la distance, le temps et tous ceux qui œuvrent dans l’ombre pour leur nuire?


Une livre riche tant dans l’immersion historique que dans l’intrigue riche en événements pour le personnage de Dragonetz. Notre personnage se trouve au carrefour de toutes les ambitions, et nous cernons bien grâce à lui le frêle équilibre entre chrétiens et maures dans ces terres si lointaines de la France.

J’ai beaucoup aimé la richesse et la précision historique. La part romanesque apportée par le couple Dragonetz et Estela permet de nous offrir une histoire agréable à lire dans laquelle on se projette aux côtés des personnages.

ree

Commentaires


Post: Blog2_Post

©2020 par Aurore au pays des livres. Créé avec Wix.com

bottom of page