Brice Milan
Merci à l’auteur pour cette nouvelle découverte.
Bienvenue dans les tribulations d’un adolescent. Le baccalauréat approche à grand pas, ses parents se font la guerre au quotidien, mais qu’importe car pour lui un seul sujet à de l’importance : les filles. Et notamment Isabelle qui fait battre son cœur depuis quelques temps. Mais à défaut d’avoir conquis la belle, notre adolescent va se la jouer rebelle.
Fabrice est un adolescent comme tant d’autres, rebelle, plus intéressé par les plaisirs et les filles que par les études, sans pensée pour le lendemain. Il n’est pourtant pas bête et a certaines facilités en mathématiques, et en poésie aussi d’ailleurs. Mais Fabrice est partisan du moindre effort et se laisse porter là où le mène le vent.
Nous allons le suivre de la fin du lycée à ses premiers pas dans l’enseignement supérieur. Une tranche de vie relativement courte qui nous fera découvrir cet état d’esprit à part par lequel nous passons tous: plus vraiment enfant, mais pas encore adultes. Nous avons envie de profiter au maximum de la liberté et des opportunités que nous offre la majorité mais sans vraiment assumer les responsabilités qui vont avec.
Une histoire intemporelle, une page de sa propre vie que nous livre l’auteur à travers ce récit d’inspiration autobiographique.
C’est plutôt intéressant, mais je trouve dommage que l’on quitte le personnage subitement alors qu’il n’a pas encore pris de véritable décision ou engagement. Il aurait été intéressant d’avoir une vision sur l’homme qu’il est devenu.
Comments