top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Deux feuilles de gingembre

😊 A la découverte de 😊

Deux feuilles de gingembre de Sylvie Servan-Schreiber

M+ Éditions


Susan règle la succession de sa grand-mère, une grand-mère qu’elle a connu tard, cette dernière vivant au Japon et ayant confié l’éducation de sa fille à ses beaux parents.

Elle va être stupéfaite devant l’ouverture du testament. Sa grand-mère possédait bien plus d’argent qu’elle ne l’imaginait, et elle lègue des biens à des japonais dont Susan et sa famille n’ont jamais entendu parler.

Susan va alors partir sur les traces de la période japonaise de cette grand-mère si mystérieuse. Pourquoi a-t-elle abandonné son bébé à l’époque, que se cache-t-il derrière ces années passées au Japon?


Susan va découvrir l’histoire de sa grand-mère, une histoire riche et torturée, qui nous emmène jusqu’en Chine et au Japon. Mais au-delà de son histoire de famille, c’est elle-même qu’elle va trouver. Une nouvelle vie va s’ouvrir à elle, pleine de possibilités et de bonheur.

L’histoire d’une famille dans laquelle des liens puissants existent entre deux pays si lointains. Le Japon et L’Angleterre sont unis par cette femme qui a vécu une grande partie de sa vie au Japon, y a aimé et souffert, avant de devoir quitter le pays par la force. C’est sa petite fille qui retracera ce parcours et qui reliera à nous les fils dénoués de cette famille.


Un très joli livre, plein de douceur qui nous transporte d’un pays à l’autre, nous immergeant dans les coutumes des uns et des autres. Une hymne à l’ouverture d’esprit, à la tolérance et au bonheur.


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page