Anne-Sophie Hennicker
Librinova
Merci à l’auteure pour cette découverte.
Miya est à l’hôpital, dans le coma. À son réveil, elle n’a aucune idée de ce qui a pu lui arriver et une large part de son passé lui reste inconnue.
Remise physiquement, il est temps pour elle de retourner étudier à Ebbstone, école très élitiste où elle allait avant son accident mais dont elle n’a aucun souvenir.
Elle va aller de surprise en surprise quand elle va découvrir l’existence de dragons! Mais comment a-t-elle pu oublier ce genre de chose? Si les souvenirs tardent à revenir sur sa vie passée à Ebbstone, quelques flashs et certitudes commencent à percer le brouillard. Elle le sait, elle le ressent au fond d’elle-même, le dernier dragon a fait son choix: c’est elle l’élue.
Un ton résolument jeune dans ce roman destiné à un public adolescent ou jeune adulte. On a un petit côté Harry Potter avec cette école isolée où des élèves et des dragons cohabitent (la comparaison s’arrêtera là car je n’ai jamais lu ces livres, je ne connais l’histoire que via les films).
On a à la fois l’histoire de Miya qui doit redécouvrir tout ce qu’elle a oublié, ainsi que gérer ses nouvelles relations avec son dragon. Mais en même temps, une menace place sur elle, la surveille, attendant son moment pour agir.
Cela créé un contraste entre une histoire plutôt légère et une certaine noirceur sous-jacente qui rôde autour de notre héroïne et d’Emmanuel.
Les deux étudiants partent à la quête d’indices afin de comprendre le but des missions organisées par Ebbstone, mais aussi tenter d’élucider le meurtre des parents de Manu.
À la fois livre fantastique et roman noir, ce livre devrait ravir un public jeune qui recherche des livres un peu moins enfantins.
On a un langage très « jeune » qui colle parfaitement avec le public ciblé et en même temps une histoire complexe et riche.
L’histoire est intéressante et prenante, même si je trouve que le final ne nous donne pas toutes les informations sur le pourquoi ou les motivations de celui qui les poursuit.
Pour retrouver ce livre, c’est par ici https://www.librinova.com/librairie/anne-sophie-hennicker/ebbstone
Comments