top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Face cachée

😊 A la découverte de 😊

Face cachée de Elodie Lheureux

Auto-édition


Une femme est retrouvée inanimée dans une aire de jeux en construction. Comment cela a-t-il pu arrivé dans ce si tranquille lotissement du clos des hirondelles. Les voisins sont sous le choc, et désormais les langues vont se délier.

On débute ce livre avec un petit côté Wisteria Lane quand les nouveaux propriétaires aménagent dans ce lotissement tout juste sorti de terre. Tout n’est que bulles de champagne, sourires et connivences entre les futurs voisins. Mais sait-on vraiment ce qui se passe dans les familles une fois la porte fermée ?


Nous alternons entre les scènes de voisinage et des scènes plus intimes mais aussi plus dramatiques. Dans un de ces foyers, la violence s’est invitée et les enfants assistent impuissants à cette maltraitance faite à leur mère. Qui est cette famille qui cache si bien son jeu?

Derrières les portes closes de ce lotissement, d’autres drames se jouent en silence.  Nous les découvrons les uns après les autres et l’envers du décors est bien moins rose et gai qu’il n’y parait.


Les femmes sont au cœur de ce roman. Violentée, matriarche, trompée, combattive, chacune porte ses forces et ses faiblesses pour avancer. De leur union et de leurs rencontres naîtra une force qu’elles ne pensaient pas forcément détenir.


Un très beau livre qui aborde l’intimité d’un couple, celle que l’on ne voit pas. Derrière un couple parfait, un homme ou une femme comblée, une femme sans attache et sexy se cachent parfois une autre vérité. On côtoie des gens, on se forge une opinion qui peut s’avérer bien loin de la réalité.

Ce roman passe la frontière entre les apparences et la réalité. Nous plongeons dans la vraie vie de ces personnages avec ses conséquences.


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page