top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

L’ogre partie III

Louis de Mauboy

Auto-édition


Merci à l’auteur pour sa confiance renouvelée. Une troisième partie très attendue!


Le début du roman nous plonge dans la suite immédiate du tome 2, au sein du cercle, dans toute l’horreur et la perversité dont ses membres sont capables.

Et l’auteur ne nous épargne rien avec des tortures et sévices dignes du plus détraqué des cerveaux. Au moins on est prévenu, ce troisième opus est réservé à un public averti.


Kader, c’est le lien entre ces trois tomes. Celui qui, avec ses deux copains, nous a fait entrer dans l’antre de l’ogre. Nous retrouvons aussi Corentin, dont les malheurs sont bien loin d’être finis. Et surtout maintenant il y a Quentin, son très jeune fils, qui entre en scène ! On frémit d’avance à l’idée de ce que le cercle va lui réserver!

La force de ces romans ce sont vraiment les personnages des victimes. Et dans ce livre tout particulièrement on s’attache à Quentin. C’est vraiment le personnage clé de ce tome et j’avoue que j’ai hâte de le retrouver (et j’ai un peu peur aussi de découvrir le sort que l’auteur lui réserve par la suite !).


Ce livre est une véritable spirale qui vous enrobe, vous englue dans sa noirceur. Le cercle est tout puissant, étend ses tentacules partout. Nul n’est à l’abri, quelque soit son âge, sa condition ou le lieu où il se trouve. Et gare à ceux qui essaient d’échapper à son emprise!


Encore une fois l’auteur ne nous épargne rien. On pensait que l’horreur absolue avait été atteinte dans les tomes précédents, mais sa plume nous plonge encore plus loin. On découvre avec sidération les actes de ces hommes et ces femmes qui n’ont aucune limite. Les hommes, les femmes mais surtout les enfants sont des objets entre leurs mains. La perversité et l’inventivité dont ils font preuve nous fait froid dans le dos.


Une lecture éprouvante dans laquelle l’auteur ne nous épargne rien et joue avec les détails. Au début le rythme me paraissait un peu inégal au fil de ma lecture, entre passages très gore et d’autres plutôt neutres. Mais finalement c’est essentiel pour pouvoir respirer un peu entre deux séquences très dures.

Dans ce livre les enfants ne sont pas épargnés et sont même la cible privilégiée des tortionnaires. Le fait que l’on ait à faire à des enfants très jeunes rend parfois la lecture difficile. Bref, un livre très dur, a réserver à ceux qui sont habitués à ce genre de lecture.


Le livres est constitué de chapitres très courts, chacun consacré à l’un des personnages suivis. Chaque fin de chapitre nous laisse en attente, ne sachant ce que la suite nous réserve, cela confère au livre beaucoup de tension et de dynamisme.

Jusqu’à la toute fin de livre, l’auteur aiguise notre curiosité, nous surprend, nous écœure avec ces détails et arrive encore à maintenir notre intérêt au bout de ce troisième livre qui, malgré ce que je pensais, n’est pas le dernier !

Je frétille d’avance à l’idée de découvrir comment l’auteur va réussir à maintenir notre intérêt et toute la tension de cette série pour la suite. Horreur suprême ou finalement certains coupables vont-ils enfin payer?


Pour attaquer ce livre, je vous conseille fortement d’avoir lu le précédent car sinon vous risquez de ne pas comprendre certaines situations. La tout premier est plus indépendant, même si certains personnages en sont issus (mais franchement il est excellent alors ce serait dommage de s’en priver).



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page