top of page
Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

L’ombre morte

Catherine Jacques

Auto-édition


Merci à l’auteure et au groupe Les livres délivrent pour ce livre gagné lors d’un concours.


David est à la poursuite d’un tueur effroyable qui arrache des fœtus du ventre de leur mère avant de laisser mourir ces femmes, vides de leur bébé. Quand sa propre femme et son bébé à venir deviennent les victimes, l’inspecteur sombre dans l’alcoolisme pour oublier.

Alors que le tueur est censé être mort, il recommence à semer la mort parmi les futures mères huit ans après le drame qui a coûté la vie à la femme de David. La police a absolument besoin que le criminologue se reprenne en main et reparte à la chasse de ce psychopathe.


Mais le réveil de David à la vie ramène aussi des souvenirs oubliés, et ceux-ci sont incompréhensibles. David se voit ouvrir le ventre de ces femmes et voler leur fœtus. Est-il ce monstre qu’il est censé poursuivre? Est-ce cette réalité qu’il a fuit en se noyant dans l’alcool ?


Tout comme le personnage principal du roman, nous nageons en pleine confusion. David est-il finalement coupable de ces actes abominables ou est-il victime du contre coup du traumatisme subi?

L’auteure va habilement nous mener en bateau pour nous faire hésiter, nous orienter dans un sens puis dans l’autre. Elle nous mène par le bout du nez!


Le personnage de David est complexe. Plein de fragilité, de failles issues d’un passé sordide sur lequel il va devoir lever le voile pour trouver la vérité enfouie dans sa tête. On s’attache à ce personnage, et en même temps il nous terrifie par ces horreurs qu’il pourrait avoir commises.


Un excellent livre, plein de suspense et qui nous tient en haleine jusqu’au bout.



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page