top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

L’Écu à la mèche longue

😊 A la découverte de 😊

L’Écu à la mèche longue de Eric Lambert

Éditions ex æquo

Maître Saratxaga a besoin de l’aide de la confrérie fondée avec ses amis car son frère vient d’être mis aux arrêts dans une prison de Bayonne. Il se rend précipitamment sur place pour en connaître les raisons et tenter de l’aider.

Les membres de la confrérie de l’échelle vont une fois de plus s’unir pour sauver un homme innocent de la condamnation qui ne fait aucun doute. Mais ils devront être prudents car autour d’eux, le danger rôde.

Un polar historique qui nous plonge du temps du Cardinal Mazarin dans une intrigue qui met en jeu la vie d’un homme mais aussi là puissance d’un royaume. Car en essayant de sauver Xavi de son injuste condamnation, nos héros vont mettre à jour un complot bien plus vaste et qui implique des forces des pays frontaliers.

La confrérie de l’échelle, qui réunit le fougueux Alexandre et ses amis, a des méthodes bien rodées pour mettre à mal les manœuvres de ceux qui cherchent à leur nuire. Une équipe efficace et intéressante à suivre.

Les personnalités vont se révéler à nous dans cet opus, certains secrets vont être révélés, mais la confrérie restera unie quelque soient les épreuves.

Mais parfois l’histoire se concentrée un peu trop sur les personnages, mettant trop de côté l’intrigue du roman. Du coup, on a l’impression que tout se résout trop facilement. Un peu plus de tension et de suspense aurait été intéressant pour donner plus de « corps » au roman.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page