top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

L’étoile du nord - tome 2 : Danse, Prie, Aime

Victoire Sentenac

Auto-édition


Ravie de découvrir cette suite dont j’avais beaucoup apprécié le premier tome.

J’ai hâte de repartir sur la route de Éléonore et Charles, mais aussi d’en savoir plus sur l’histoire d’Élisabeth et Igor.


Charles et Éléonore ont vécu une parenthèse enchantée dans ce train mythique. Mais la réalité les a rattrapé, leur histoire naissante y survivra-t-elle?

Charles arrive à dépasser ses peurs pour la belle danseuse, mais celle-ci est prise au piège lentement tissé par Julien autour d’elle depuis son enfance. Il est son mentor de toujours, celui qui l’a portée jusqu’à la gloire et qui peut briser d’un coup tous ses efforts.


Ce nouvel opus démarre intensément. Un amour contrarié, de vieux secrets enfouis qui refont surface, toutes les émotions sont à leur paroxysme, prêtes à éclater.

Mais c’est aussi un renouveau pour les personnages qui s’émancipent, dépassent leurs anciennes peurs et osent aller un peu plus loin. Charles commence à oser se mêler au monde, Éléonore ne vit plus uniquement sous la lourde et sévère tutelle de Julien, et même Catherine commence à vivre un peu pour elle et pas uniquement pour son fils.


J’avais découvert avec beaucoup de plaisir la plume sensible et délicate dans le premier tome, j’ai été à nouveau conquise dans cette suite. On y retrouve ces personnages en quête d’acceptation, d’accomplissement, de liberté et de bonheur. Mais on ne se libère pas aussi facilement que cela de ses chaînes personnelles, on ne s’affranchît pas en un coup de baguette magique de son passé et de ses habitudes.

En continuant à découvrir le destin d’Élisabeth, la prestigieuse aïeule d’Éléonore, nos jeunes héros vont peut-être trouver quelques réponses à leurs dilemmes. Pour construire le futur, le passé et les origines vont être essentiels.


Un roman qui se savoure, une parenthèse enchantée bercée de danse classique entre l’Opéra de Paris et le Bolchoï de Moscou. Le premier tome empruntait le mythique Orient-Express pour offrir à Charles et Éléonore une pause, un espace intime pour se trouver. Ici ils sont à nouveau projetés dans la vie réelle et vont devoir faire face. Seront-ils assez forts pour s’affirmèrent vivre leur vie?


Je vous conseille ces deux très beaux romans, servis par une jolie écriture. Une histoire d’amour, mais aussi de comment vivre en s’acceptant, trouver sa voie, oser vivre sa vie et non celle que l’on a tracé pour vous.


Pour retrouver ce livre, c’est par ici https://victoiresentenac.com/letoile-du-nord-tome-2/



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page