M+ Éditions
Merci à M+ Éditions et en particulier à Marc Duteil pour toutes ces découvertes livresques.
Quand Mélisende et Guillaume se rencontrent, c’est une évidence! Un regard et le hasard qui les a fait se croiser deux fois ont suffit pour les lier l’un à l’autre. Ils se connaissent déjà alors qu’ils viennent de se rencontrer.
Le mystère s’épaissit quand ils trouvent sur un marché un tableau représentant une chinoise dans un lieu que Mel a bien connu. Mais le plus surprenant est qu’ils apparaissent tous les deux dans un coin du tableau. Plus vieux certes mais c’est indéniablement eux!
Ils partent alors en Chine, sur les lieux peints sur le tableau, pour tenter de trouver une réponse à cette énigme.
Un très joli livre qui nous parle de l’amour, le vrai, le grand, intemporel et irrépressible. Le tout couvert d’un étrange mystère qui nous livrera ses secrets à la fin.
Tout au long du roman, le couple va aller de découvertes en stupéfaction, le rendant par là même plus fort et plus uni.
Cette histoire d’amour au delà du temps plaira aux incurables romantiques dont je fais partie! Le mythe de l’âme sœur revisité !
Une intrigue très originale et dont j’ai beaucoup apprécié le thème.
Le tout est présenté par une très jolie plume, parfois poétique, sensible et plein de d’émotions. Ici pas de grand méchant mais des personnages sensibles, attachants et passionnés.
Cette passion d’ailleurs, ils nous la transmettent: passion de la Chine, de l’art...
On a énormément de détails sur la Chine justement, ses paysages, ses coutumes, sa façon de vivre... C’est riche, bien détaillé et passionnant. On ressent un véritable attachement de l’auteure pour ce pays et cette culture.
J’ai tout de même parfois eu un peu de mal à garder le cap de ma lecture car il y a énormément de digressions sur les personnages ou sur certains détails. Du coup je perdais un peu de fil de l’intrigue par moment.
Vous pouvez retrouver ce livre sur le site de la maison d’édition en broché ou numérique : https://mpluseditions.fr/florence-tholozan/29-la-chinoise-du-tableau-auteure.html
Comentarios