top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

La lueur des âmes

😊 A la découverte de😊

La lueur des âmes de Régis Chaperon

Auto-édition


Côme cache un don un peu spécial depuis sa naissance, trente-six ans plus tôt : il est capable de voir les gens qui vont mourir. Un don tout aussi effrayant qu’inutile quand on sait qu’une personne va décéder, mais que l’on ne peut rien faire car on ignore la cause et le moment.

Le jour où il rencontre Chloé, Côme est dévasté. L’aimer, c’est prendre le risque de la perdre, mais surtout de le savoir à l’avance sans pouvoir rien y faire.


Mais on ne peut s’empêcher de s’attacher, d’aimer. La famille, les amis, les rencontres que l’on fera tout au long de notre vie, on ne peut s’empêcher de s’attacher, et dès lors, on risque de souffrir.

Mais vaut-il mieux vivre sans amour et sans attache pour se préserver, ou vivre intensément et ressentir des émotions, même si c’est seulement pour un temps.


Un livre à la fois plein d’émotion mais aussi de réflexion sur la vie et la mort. Côme est trop habité par la mort, et cela l’empêche de vivre sa vie pleinement. Mais sa rencontre avec Chloé et les aléas de la vie vont le faire changer, vivre pleinement et intensément. Passant d’un extrême à l’autre, Côme risque aussi de se perdre.

Mais c’est aussi le moyen de comprendre le véritable sens de la vie, ce qui important et ce qui est superficiel.


Un roman intéressant qui nous entraîne dans le sillage de Côme, un personnage au don aussi étonnant que tragique. Mais il va réussir à dépasser ses appréhensions et ses peurs pour se lancer lui aussi dans la vie. Certes, le risque existe toujours mais rien ne pourra jamais enlever ce qui a été vécu.


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page