top of page

La menteuse

  • Photo du rédacteur: auroreaupaysdeslivres
    auroreaupaysdeslivres
  • il y a 2 jours
  • 2 min de lecture

Sloane est une menteuse compulsive. Ce n’est jamais méchant ni grave, mais elle finit par vivre dans une univers enjolivé bien loin de sa vie réelle. On ne peut s’empêcher de l’aimer et même parfois de se reconnaître en elle, car ces mensonges n’ont d’autres but que de se faire accepter et aimer.

Quand elle croise Jay et sa fille Harper, Sloane ne peut s’empêcher encore une fois d’enjoliver la réalité. Elle s’y prend si bien qu’elle finit par travailler pour le couple et devenir la baby-sitter officielle de Harper. Son rêve prend forme aux côtés de la sublime Violet et du si sexy Jay.

Petit à petit Sloane entre dans le quotidien et l’intimité de cette famille huppée. Elle va alors se rendre compte que la réalité est parfois moins reluisante vue de plus près, et qu’elle n’est peut-être pas la seule à mentir dans cette histoire.


Une histoire pleine de peps, d’humour et d émotions aux côtés de Sloane. Cette fille c’est nous, notre amie, notre sœur, bref une personne banale qui n’a jamais cessé de rêver à mieux, à plus. Violet va lui offrir le reflet de tout ce qu’elle aimerait être, mais elle que représente-t-elle pour cette femme riche, mariée à un sex-symbol et mère d’une adorable enfant?

Une intrigue toute en faux semblants et ambiguïtés qu’il nous faudra démêler au fur et à mesure.

Le final reste plus ou moins prévisible, mais l’auteure arrive toujours à nous surprendre avec un petit détail nouveau, une nouvelle vue de l’histoire. Le tout est machiavélique à souhait!


Bref j’ai pris beaucoup de plaisir avec cette histoire qui doit être  adaptée à la télévision. Une série qui devrait être très sympa à suivre.

ree

Commentaires


Post: Blog2_Post

©2020 par Aurore au pays des livres. Créé avec Wix.com

bottom of page