top of page

La mort en face

  • Photo du rédacteur: auroreaupaysdeslivres
    auroreaupaysdeslivres
  • 26 avr.
  • 1 min de lecture

Une jeune fille, Elena, est retrouvée morte sur une plage. Une jeune vie fauchée pour avoir croisé la route d’un monstre. Massimo le policier et Lidia la psychologue vont suivre cette enquête qui les remuent profondément.

Matteo est enfermé dans une centre pédopsychiatrique sans contact avec l’extérieur. Comment a-t-il pu dessiner Elena telle qu’elle a été retrouvée : la gorge perforée, les collants griffés et une basket manquante?


Une intrigue haletante qui nous fait naviguer aux frontières du réel. Toutes une galeries de personnages hantés par leur enfance se croisent dans cette histoire. Certains s’en sont remis, mais d’autres portent des chaînes trop lourdes pour eux. C’est le cas de Matteo, cet enfant qui a trop subi depuis sa naissance pour espérer reprendre une vie normale. Mais il n’est n’est pas le seul, car Lidia porte aussi en elle les stigmates de son enfance. Des peurs et des manques ravivés par son récent échec sentimental.


Un livre qui se lit d’une traite car on se prend de passion pour les deux personnages meurtris de cette histoire, et on a envie de les suivre jusqu’au bout et de les comprendre.

Le côté surnaturel accompagne l’histoire tout au long de la lecture mais sans prendre le pas sur l’intrigue. Ça apporte un côté intéressant et un plus à l’enquête policière.



Comments


Post: Blog2_Post

©2020 par Aurore au pays des livres. Créé avec Wix.com

bottom of page