Cyrille Thiers
Auto-édition
Merci à l’auteur pour cette découverte. Dès la réception j’ai pu découvrir cette superbe couverture et un marque page très original.
1914, une confrérie créée en 1870 met en action son plan visant à protéger les œuvres d’art de la barbarie destructrice de la guerre.Treize hommes autour de leur grand maître vont prendre part à cette action.
De nos jours, Max connaît enfin le succès dans sa galerie d’art avec ce tout nouvel artiste. Enfin autonome financièrement, il finit la soirée dans les bras de cette belle inconnue débarquée chez lui il ne sait comment, sacrée journée !
Cette première soirée avec Louise va être le point de départ d’une aventure pleine de rebondissements mais aussi une belle histoire d’amour.
Avec Max, Louise et son équipe, nous allons partir sur les traces d’œuvres d’arts disparues, de célèbres faussaires, d’histoires humaines et de drames vécus pendant la seconde guerre mondiale.
L’auteur saura nous surprendre dans son roman avec une tournure inattendue de l’histoire, où les intrigues se mêlent et s’emboîtent à la façon de poupées russes pour nous mener bien plus loin que ce que l’on aurait pu imaginer.
Le tout est mené tambour battant par un duo auquel on s’attache très vite.
On suit avec plaisir cette aventure qui mêle l’art et une enquête qui nous replonge dans les heures sombres de l’histoire.
Le seul petit reproche que je pourrais avoir est sur un dénouement qui arrive un peu vite. J’aurais aimé un peu plus de complexité dans la résolution et notamment un peu plus de développement sur la confrérie.
C’est aussi une revisite passionnante des œuvres d’art mondialement connues et des peintres célèbres. On redécouvre et on en apprend plus sur les artistes et des œuvres que l’on a toujours connues.
Une lecture agréable et rafraîchissante pour cet été. L’intrigue est passionnante et portée par un duo plein de peps. N’hésitez pas à découvrir Max et Louise.
Pour retrouver ce livre, c’est par ici https://www.amazon.fr/m%C3%A9moire-lart-Cyrille-Thiers/dp/B093WMPGH5
Comments