top of page

La route est belle

  • Photo du rédacteur: auroreaupaysdeslivres
    auroreaupaysdeslivres
  • 17 janv.
  • 1 min de lecture

Un livre avec un titre plein d’optimisme pour démarrer cette année 2025. L’auteur va nous emmener dans le sillage de Natacha et Pierre, deux âmes solitaires qui se croisent, se devinent, se cherchent.


Natacha est une mère célibataire qui occupe un poste peu courant chez la gent féminine : elle travaille pour un transporteur et sillonne les routes de France à bord de son 38 tonnes.

Natacha reste une rêveuse, une idéaliste malgré les aléas de la vie. Elle a grandi dans un foyer modeste, aux côtés d’un père peu intéressé par sa fille et la vie familiale. Fuyant cet univers, elle trouvera un équilibre qui volera en éclat avec l’échec de son mariage.

Pierre lui est un artiste qui peint à longueur de journée dans la maison familiale pour préparer sa première grosse exposition. Issu d’une famille aisée, il est écrasé par les attentes paternelles et l’art sera sa bouée de secours.

Ces deux là n’ont rien en commun et n’auraient jamais dû se croiser. Pourtant le destin les fait se frôler, et chacun pressent que cette rencontre est importante.


Une histoire très belle, romantique à souhait, mais qui ne se contente pas de cela. Les deux personnages nous font pénétrer leurs univers respectifs. Nous allons remonter l’enfance et l’adolescence de Natacha et Pierre, et découvrir ce qui a fait d’eux ce qu’ils sont aujourd’hui.

Un chemin de longue haleine pour se construire, prendre son envol mais aussi s’assumer et s’aimer soi-même. Les deux ont choisi des voies en dehors des sentiers battus, mais ils se sont trouvés.


Une très belle histoire à la fois histoire romantique et roman sociétal. Une belle découverte.



Komentari


Post: Blog2_Post

©2020 par Aurore au pays des livres. Créé avec Wix.com

bottom of page