top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Le baiser du prodige

😊 A la découverte de 😊

Le baiser du prodige de Philippe Brieallard

Librinova


Hugo est une jeune prodige du piano, mais c’est aussi un adolescent qui subit inlassablement un harcèlement de la part d’un autre élève. La musique lui permet de déverser son trop plein d’émotions, tout ce qu’il n’ose pas exprimer la journée face à son bourreau.

L’adolescent va faire la rencontre de M. Raymond, un homme d’un certain âge passionné comme lui de l’œuvre de Monet et de piano. Mais le retraité a une passion cachée depuis l’enfance, une part sombre qu’il dissimule dans son quotidien réglé comme une horloge. Peut-il partager avec Hugo cet aspect de sa vie au risque de perdre l’amitié de ce jeune prodige si semblable à lui.


Nous allons suivre le récit de cette alchimie qui est née entre un adolescent et un militaire à la retraite. Solitaires, jouisseurs de l’art, les deux sont le reflet l’un de l’autre. Mais ce qui va sceller leur lien est bien plus sombre, plus perverse. Sous l’aile de Louis, Hugo va faire un apprentissage plus inhabituel et comme toujours, exceller.

Le mélange du génie et du mal, une alchimie parfaite entre les deux. Pourtant il n’était pas inéluctable. Ce sont les autres qui ont fait de ces deux âmes à part les monstres qu’ils deviennent.


J’ai beaucoup aimé l’aura sombre de ce livre, tout en maintenant toujours une certaine beauté. Malgré ces crimes, malgré cette perversion, certains sentiments nobles résistent et réussissent à percer la carapace de noirceur des personnages.

Malgré les actes, on ne peut s’empêcher de se prendre d’affection pour Hugo.

Une livre à la fois sombre et poétique qui m’a emporté dans cette histoire qui nous parle de musique, d’art, de mort et d’amitié.

J’ai beaucoup aimé cette lecture, dont l’intrigue très originale n’a cessé de me surprendre. Une belle découverte.




1 vue0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page