top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Le jour où j’ai oublié de me désabonner

Corine Allouch

Les éditions du Net


Merci à l’auteur pour sa confiance.


Lucas est un beau gosse dont la société fondée avec son meilleur ami fonctionne très bien. Ne lui manque que l’amour! Et cette Julia dont le profil l’a interpellé sur Tinder, pourrait-elle être l’élue?

Quand Julia reçoit la notification, elle croit à un fake! Comment un beau gosse pareil pourrait-il être à la recherche d’une femme?

Les deux sont en quête d’absolu, de perfection, de grand amour. Celui-ci n’est-il qu’une illusion ou peut-il vous tomber dessus sans crier gare ?


L’histoire d’un homme et d’une femme qui ont déjà vécu une partie de leur vie. Ils bossent, ont été en couple, mais croient encore en l’amour et au coup de foudre. Si Lucas se projette immédiatement dans ce futur possible, Julia a beaucoup plus de mal à lâcher prise et faire pleinement confiance. Et dire qu’elle voulait se désinscrire du site, à quelques jours près elle ne croisait jamais le chemin de Lucas!


En débutant le livre, je ne m’attendais pas du tout à une romance mais finalement pourquoi pas, c’est toujours agréable pour changer de temps en temps.

Deuxième surprise, le début du roman me faisait plutôt penser à des personnages entre vingt-trente ans mais quelques pages plus loin je me rends compte qu’ils ont quelques années de plus au compteur.

Bref, j’aborde cette lecture en mode total découverte !


Finalement une certaine originalité avec cette romance. L’amour avec un grand A peut-il se vivre dans la réalité ou n’est-il qu’un fantasme de jeune fille romantique? C’est tout le dilemme de Julia, arrivera-t-elle à abandonner sa vision idéalisée et ses rêves pour enfin les vivres?

C’est finalement le risque que l’on prend tous un jour en acceptant de faire confiance à l’autre, de s’abandonner dans les bras d’un autre avec qui on va construire quelque chose. La passion est éphémère, et on ne sait jamais si le reste suffira à faire tenir le couple. Un risque à prendre qui peut tant apporter mais aussi tant coûter.



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page