Le livreur de Marie-Sophie Kesterman
Éditions Hélène Jacob
Une nouvelle lecture qui inaugure un partenariat avec les éditions Hélène Jacob. Un grand merci pour cette confiance accordée.
Une jolie légende prend vie dans la ville de Silver Owl. Depuis trois cents ans un mystérieux livreur dépose des boîtes adressées à quelques chanceux. Dedans, ce qu’ils désirent le plus au monde! De quoi faire fantasmer Mélie qui attend depuis 18 ans d’être choisie à son tour.
Et ce dimanche là, c’est sur son lit que va atterrir la fameuse boîte noire cachetée de cire argentée. Mais cette fois-ci le livreur semble s’être trompé car le cadeau en question est loin de rendre Mélie euphorique. Et pourtant, ce cadeau ne va-t-il pas tout de même remplir son but?
Mais il risque aussi de mettre Mélie sur la trace du livreur et de dévoiler son identité.
J’ai découvert cette histoire qui m’a fait penser à un conte. Une jolie légende, un brin de magie peut-être et beaucoup de douceur dans cette écriture.
On suit Mélie et Naru qui font connaissance et vont s’épanouir l’un auprès de l’autre. Une jolie ode à l’amitié et à l’amour, à leur rôle dans notre vie et notre construction en tant qu’adulte. Ces sentiments sont largement mis en avant, que ce soit l’amitié, l’amour dans un couple ou celui au sein d’une famille.
Parallèlement on découvre le personnage du livreur, personnage mystique et énigmatique. Tout comme les habitants de Silver Owl nous ne connaissons pas son identité et nous multiplions les théories en même temps que Mélie.
Le personnage de Mélie justement est le personnage principal de ce roman. Jeune fille un peu isolée qui semble s’éteindre dès qu’elle quitte la chaleur du foyer familial. Elle va peu à peu s’épanouir au contact de Naru avec qui elle va nouer des liens de plus en plus étroits.
Mais elle a aussi une quête, celle de trouver l’identité du livreur. Une quête obsessionnelle qui risque de mettre en péril cette jolie tradition.
J’ai beaucoup aimé ce livre, très doux et plein de jolis sentiments. Une lecture cocooning parfaite en cette froide saison qui débute. Un livre qui se lit très rapidement, un joli sourire au coin des lèvres et l’espoir que, peut-être, le prochain colis du livreur nous soit destiné !
Retrouvez ce joli livre sur le site des éditions Hélène Jacob: https://www.editionshj-store.com/products/le-livreur-marie-sophie-kesteman
Comments