😊 Les enquêtes de Perséphone: crime d’avril ne tient qu’à un fil de Elodie Delfa
Alter Real Éditions
Merci à la maison d’édition pour cette nouvelle découverte.
Perséphone va hériter de l’entreprise d’événementiel de sa tante Janis, une belle opportunité pour cette trentenaire qui compte bien reprendre le flambeau de sa pétulante tante prête à tout pour que l’amour triomphe toujours!
Pour l’organisation du grand jour de son amie Bérénice avec Gavin, elle va aller visiter un domaine au cœur de l’Aude. Va-t-elle enfin dénicher ce lieu coup de cœur qu’elle cherche pour eux?
Direction le manoir de Morne-Étang pour un premier état des lieux. Mais la simple visite va tourner rapidement au cauchemar: un orange dantesque s’abat sur la région et voilà Perséphone coincée dans ce manoir. Mais elle n’est au bout de ses surprises quand un cadavre portant sa propre veste est retrouvé flottant dans l’étang.
Perséphone va se retrouver coincée dans ce manoir, entourée de la vieille et revêche maîtresse de maison et de son séduisant mais si mystérieux fils. Loin du cadre idyllique qu’elle projetait pour le mariage de son amie, Perséphone va découvrir un lieu empli de mystères.
Sa veste ayant été retrouvée sur le cadavre, Perséphone risque de passer pour la coupable toute désignée. Elle va mettre toute sa perspicacité au service de la recherche du coupable. Mais pas facile dans ce manoir peuplé de personnages antipathiques et mystérieux. Et que dire d’Adalric qui a le don de la mettre hors d’elle tout en étant si séduisant!
Décidément le mois d’avril ne porte pas chance à notre héroïne ! Deux ans avant, Steve la plaquait du jour au lendemain de la pire des manières, et cette année elle se retrouve au beau milieu d’une affaire de meurtre.
Une enquête sympathique et pleine de bonne humeur. On est très loin des polars noirs et sanglants. C’est très frais, très agréable à lire et on adore suivre les aventures (ou mésaventures) de Perséphone.
Le roman est très axé sur l’héroïne et du coup ça manque peut-être un peu de développement dans la partie enquête.
Pour autant, la résolution de l’intrigue est bien emmenée, surprenante et cohérente avec l’histoire.
Une fin ouverte nous emmène tout droit vers la prochaine enquête de Perséphone!
Pour retrouver ce livre, c’est par ici https://boutique-alter-real.com/product/crime-davril-ne-tient-qua-un-fil-les-enquetes-de-persephone-tome-1/
Comentarios