top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Les fantômes de l’école de police

😊 A la découverte de 😊

Les fantômes de l’école de police de Danielle Thiéry

Editions Syros


Lors de la dernière édition du Quais des polars, j’ai eu l’occasion de rencontrer Danielle Thiéry et d’échanger avec elle. J’en ai profité pour acheter des livres pour moi mais aussi pour mon ado auquel j’essaye de donner la goût de la lecture.

J’ai choisi cette aventure qui se passe dans une école de police, un métier qui le fait rêver.


Lily approche de son rêve d’intégrer la police. Grâce au nouveau travail de ses parents, elle peut utiliser les installations sportives de l’Ecole nationale supérieure de police et assister de loin aux entraînements.

Très différente de son jumeau Lucas, elle est néanmoins proche de lui et partage avec son frère ses aventures. Dans ce tome, ils vont se frotter à une rumeur qui court dans l’école : les écuries seraient hantées par le fantôme d’un palefrenier assassiné il y a longtemps.


👮🏼 L’avis de l’ado (12 ans)

J’ai trouvé ce livre captivant car il y avait beaucoup de suspense. J’ai bien aimé les caractères des personnages et les descriptions.

Il y avait beaucoup de détails et l’atmosphère générale était vraiment bien.


C’est bref il est vrai mais notons quand même qu’il a lu ce livre plutôt rapidement, ce qui est bon signe. Il a encore un peu de mal à se plonger dans des romans, le format BD ayant ses faveurs. Mais cette histoire mêlant police et histoires de fantômes a su susciter sa curiosité et au final il est très content de sa lecture.


👮🏻‍♀️ Mon avis

L’auteure nous propose une duo bien sympathique à suivre dans cette aventure. La sportive et curieuse Lily accompagnée de son geek de frère Lucas. Les deux ont déjà résolu quelques mystères dans les aventures précédentes.

Les deux personnages sont complémentaire et apporteront tous les deux leur touche dans cette histoire. De quoi permettre à tous les profils de se reconnaître, des plus aventuriers aux plus posés.


On y découvre une intrigue suffisamment développée et riche pour un public adolescent, mais sans bien sûr d’effusion de sang ou de thriller machiavélique. L’aspect psychologique est bien développé que ce soit pour les deux jeunes héros ou pour les personnages plus sombres.

Au final un cocktail réussi mêlant suspense, aventures et deux héros auxquels le lecteur peut s’identifier facilement.


Le petit plus est le décor de cette histoire. L’auteure nous plonge au cœur de cette école, des entraînements et des différents cours qui y sont donnés. Les étudiants qui y sont admis ont réussi un concours mêlant aptitudes physiques et intellectuelles. Pour ceux que le métier fait rêver, c’est aussi l’occasion de voir que pour accéder à ses rêves, il faut du travail, de la volonté et de la ténacité.




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page