top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Les liens du sang tome 1

Sandy Bomas

Auto-édition


Merci à l’auteure pour sa confiance. Me voici partie pour la découverte de ce premier tome (les deux suivants suivront prochainement).


Nous attaquons ce roman avec un drame, celui d’Elsa et d’Alan qui viennent de perdre leur bébé encore dans le ventre de sa maman. Les presque parents peinent à se remettre de cette perte. Pour oublier et remettre leur vie sur les rails, le couple s’apprête à quitter Johannesburg pour le Gabon.

Mais autour d’Elsa rôdent des dangers. Il va falloir beaucoup de courage à la jeune femme pour affronter tout cela.


Parallèlement nous assistons à un autre drame, la séparation d’une fratrie suite à la mort de leur mère. Natacha et ses quatre frères et sœurs vont devoir faire leur deuil tout en étant accueilli chez différents membres de leur famille.

Il va leur falloir gérer la séparation tout en gérant ces nouvelles familles pas toujours disposées à leur faire une place dans leur foyer.


Pour toutes, le bonheur et la sérénité ne sont pas au programme car certains s’évertuent à provoquer le malheur. S’opposent alors modernité et vieilles traditions mais aussi esprits et mysticisme.


Ce livre nous plonge au Gabon, au cœur d’une famille où se révèlent les caractères, les rivalités mais aussi les envies de réussir et de s’en sortir.

Une pléiade de personnages, parmi lesquels les femmes ont la première place, vont s’aider ou au contraire s’affronter. Quête de réussite, d’amour, de reconnaissance, tout est bon pour atteindre ses buts.

Ce premier tome plante le décors et les enjeux à venir. On suit avec plaisir cette famille et on a hâte de connaître la suite.



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page