top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Les trois vies de l’homme qui n’existait pas de Laurent Grima

🙂

Librinova


Ce livre est sélectionné pour le Prix des Auteurs Inconnus dans la catégorie littérature blanche.

Pour plus d’informations sur le Prix des Auteurs Inconnus, rendez-vous ici:

https://www.facebook.com/prixdesauteursinconnus/

https://www.instagram.com/prixdesauteursinconnus/

https://twitter.com/prixdesai

Le prix s’achève fin septembre, bientôt les résultats !


Tino vient de perdre son père, brutalement, en plein repas. C’est tout son univers qui s’écroule. Sa mère l’a abandonné à son père, une aventure sans lendemain, dès sa naissance. Une surprise un peu encombrante pour l’homme qui n’a même pas pensé à le déclarer à la mairie.

Sans identité, Tino va alors tenir la promesse qu’il a faite à son père : vivre plusieurs vies.


On va suivre Tino tenter de construire une vie sans la figure paternelle qu’il a toujours connu. Une vie sans attache, sans existence légale, faite de liberté.

C’est aussi l’occasion pour lui de partir à la découverte de cet homme qui a été toute sa vie et dont il sait peu de choses finalement.

Cette liberté et cette totale innocence face à notre société actuelle donne à Tino un regard totalement inédit, parfois même naïf.


Ce livre nous propose une histoire riche en émotions, en sensibilité et en douceur. Tino parcourt la vie à sa façon. Tout n’est pas forcément tout rose mais il s’adapte, il assume, il fait face.

Si au début du livre j’ai eu un peu de mal à accrocher à l’intrigue, j’ai finalement été séduite par ce parcours hors norme.

L’auteur a une très jolie plume et décrit avec douceur la vie de Tino, l’homme qui n’existe pas auprès de l’état civil français mais qui pourtant vit plus intensément que beaucoup d’entre nous.


Au fur et à mesure de l’histoire, l’intrigue se précise, se complexifie et lève le voile sur le passé de son père. Parallèlement Tino va lui-même devenir un homme et entamer sa propre vie.

Un récit initiatique fait d’amour de la nature, de simplicité, de respect de l’autre et de belles rencontres.


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page