top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Ou le dernier coquelicot

😊 A la découverte de 😊

Ou le dernier coquelicot de Florence Herrlemann

M+ Éditions


Léonor a subi l’ignominie sans rien dire, sans se rebeller. Mais elle a décidé de dire stop, de partir et d’en finir une bonne fois pour toute.

Mais alors qu’elle est sur le point d’avaler le cocktail final vodka-médicaments, elle est attirée par une maison à vendre devant laquelle un chien veille seul.

Mais cette maison n’est pas abandonnée. Elle cache en son sein un drame, un homme brisé qui attend inlassablement le retour de son âme sœur et un chien qui attend patiemment le retour de sa maîtresse.


Cette maison c’est une renaissance pour Léonor qui se projette à nouveau et fait des projets d’avenir.

Léonor c’est aussi une bouée de sauvetage pour cet homme qui vit terré dans les murs de la maison depuis que Marianne est partie.

Sans se croiser, elle vivant le jour, lui sortant la nuit pour la regarder dormir, comme un couple de longue date, qui se croise, où chacun apporte à l’autre sans que les mots ne soient nécessaires, juste en étant présent.

Au milieu de ce duo, un troisième personnage qui tente envers et contre tout de rentrer dans la vie de Léonor.

Une certaine tension se met en place doucement autour de Léonor. Est-ce que quelqu’un représente un danger pour elle : l’auteur de thriller fantôme qui commence à mêler la réalité à ses livres ou l’amoureux éconduit un peu trop tenace?


Lentement l’atmosphère apaisante de la renaissance de Léonor prend une tournure plus sombre, plus inquiétante. On ne sait d’où va venir le danger mais on pressent un événement dramatique à venir.

L’auteure nous y conduit doucement mais sûrement et va même réussir à nous surprendre dans ce final totalement inattendu.

Une excellente lecture à découvrir.




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page