top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Petit meurtre tiré par les cheveux

Carole Seguier Auteur

M+ Éditions


Merci à la maison d’édition pour la découverte de ce livre à la couverture très colorée et qui me plonge immédiatement dans la jolie ville de Toulouse.


Jazie travaille pour une compagnie d’assurance toulousaine et peine un peu à se motiver. Mais une curieuse lettre anonyme va la rebooster et la plonger dans une recherche pleine de rebondissements et de belles rencontres.

Cette lettre est une vraie énigme qui révèle une potentielle escroquerie à l’assurance vieille de 25 ans! D’autres lettres suivront et lèveront petit à petit le voile sur ce mystère.


Nous allons suivre parallèlement les recherches de Jazie et la vie de Méryl, de sa rencontre coup de foudre avec Enzo à l’année 1985, année cruciale autour de laquelle tournera ce livre et les révélations à venir.

Jazie va se lancer corps et âme dans cette quête avec toute la fougue et l’enthousiasme de sa jeunesse. Mais au-delà de résoudre cette affaire, elle va aussi se trouver et s’accomplir dans sa vie de femme.


Si le style d’écriture à deux époques différentes qui finissent par se lier à un moment donné n’est pas nouveau, j’ai tendance à apprécier cette mise en scène de l’histoire qui nous dévoile petit à petit les indices qui conduiront l’histoire du présent à résoudre l’énigme du passé.


Le style de l’auteure est plein de peps et on adore suivre l’héroïne et son petit côté Bridget Jones. On a à la fois une enquête, une histoire d’amour et tout plein d’humour.


Par contre j’avoue que j’ai deux petits bémols.

Tout d’abord, on comprend bien trop vite la solution du mystère lancé par ces lettres anonymes. C’est dommage et j’aurais aimé un peu plus de suspense quand à la fin de l’histoire.

Ensuite, même si j’ai bien aimé suivre les aventures de Jazie et sa belle histoire d’amour naissante, je trouve que la partie romantique du livre prend un peu trop d’espace. C’est dur de se plonger dans une histoire plutôt tragique quand on passe quelques chapitres sur les espoirs et déboires amoureux de l’héroïne.


Bref un roman agréable qui plaira à ceux qui recherche un livre d’enquête avec une atmosphère plutôt légère.


Pour retrouver ce livre, c’est par ici https://mpluseditions.fr/carole-seguier.html

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page