top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Prête-moi ton rêve!


Pauline Puyenchet

Chapo’ Com Éditions


Merci à la librairie jeunes pousses pour cette nouvelle découverte.


Molly est une jeune fille de 17 ans heureuse et épanouie, normale... Presque! Car la nuit, Molly s’introduit dans les rêves des autres! Un don qu’elle a finalement toujours eu, mais qu’elle maîtrise mieux maintenant et qui lui permet de connaître les pensées les plus intimes de tous ceux qui l’entourent.

Mais quand sa voisine de classe se suicide, Molly commence à éprouver de la culpabilité. Elle aurait pu, elle aurait du voir cela et surtout agir. Son pouvoir n’était qu’un jeu pour elle, elle en mesure maintenant les conséquences.


Tout comme la réplique du film Spiderman « Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités », Molly va apprendre à tout juste 17 ans que la vie n’est pas un jeu, et que sa capacité à entrer dans les rêves des autres n’est pas juste là pour lui rendre la vie plus facile. Cette prise de conscience va entraîner Molly sur une voie dangereuse. Mais là où Roxane s’est retrouvée isolée, Molly a eu autour d’elle un foyer uni et des amis sincères pour lui faire remonter la pente.

Aidée de Valentin, Molly va apprendre à dompter son pouvoir et surtout à en faire quelque chose de bien pour les autres.


Le livre aborde malgré le ton plutôt léger des thématiques lourdes: les maladies mentales, le viol, le suicide chez les adolescents...

Mais le ton est résolument positif et optimiste. Avec tout l’enthousiasme et la naïveté de leurs dix-sept ans, Molly et Valentin ne reculent devant rien et sont prêts à déplacer des montagnes pour venir en aide aux autre.


Un livre qui convient parfaitement à un public proche de ses héros : adolescent ou jeune adulte. On y aborde des thématiques importantes pour cet âge qui se cherche, en pleine construction.

De belles valeurs sont mises en avant comme rempart contre l’adversité : l’amitié, la confiance en soi, l’entraide...


J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette jolie plume et cette histoire. Elle se lit assez rapidement (moins de 100 pages) et nous fait passer un bon moment plein de bons sentiments (et ça fait du bien!).



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page