top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Roussalki

😊 A la découverte de 😊

Roussalki de Alexandre Page

Auto-Édition


Saltikov arrive dans un petit village pauvre de Russie, bien loin de sa vie à Saint-Pétersbourg, pour en apprendre plus sur les légendes locales qui entourent le lac voisins qui abriteraient des sirènes responsables du suicides de jeunes filles et de la mort d’hommes.

Cet homme mystérieux se présentant comme mandaté par la société russe de géographie, cache sa véritable quête et son identité. Tout comme les habitants de Tcherepitsa, nous ignorons ce que cherche réellement cet homme dans les sinistres légendes du village et de son lac.


Une atmosphère de mystère s’installe très vite, entretenue par les secrets de cet homme et ceux recelés par ce village qui se pense maudit. Cette légende est ancienne, entretenue par les morts au fil des années. Suicides sans lien ou victimes des Roussalki, quelle est la vérité ?

Une légende qui suscite peur ou espoir, dont on a du mal à définir si elle est la source des histoires tragiques qui circulent ou si elle s’est construite justement à partir de drames auxquels on cherchait une explication. C’est ce cet homme cherche par-dessus tout, traquer la vérité derrière les superstitions.


Et derrière cette légende ou malédiction selon les uns et les autres, il y a l’amour. L’amour inassouvi qui pousse au pire, l’amour passionnel cause de tous les maux, l’amour naissant ou celui désormais orphelin. Un sentiment puissant et universel qui bouleverse les destins des personnages, pour le meilleur ou pour le pire.


Une atmosphère sombre, avec des personnages embourbés dans leurs drames personnels. Jusqu’au bout nous les suivons, dans cette histoire de plus en plus tragique et dans laquelle nous présentons une issue dramatique. Qui s’en sortira et qui sombrera? Il faudra aller au bout de ce livre pour le découvrir.


📖 Pour retrouver ce livre, c’est par ici https://www.amazon.fr/Roussalki-Sirènes-Alexandre-PAGE/dp/B098W7B4DR

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page