top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Si j’avais droit à un voeu

Yolande Egyed

Auto-édition


Merci à l’auteure pour sa confiance.


Marie a un coup de mou, la crise de la quarantaine peut-être. Les années ont passé, le premier amour aussi qui s’est soldé par un divorce, les aventures ou grandes passions ont vécu, reste ce spleen persistant et lancinant.

On va revivre à ses côtés ses amours, ses passions, ses échecs… Mais aussi la reconstruction.


Un joli livre, une histoire d’amour sur la reprise de la vie malgré tout. L’auteur aborde le rôle de l’amitié (un pilier essentiel) mais aussi l’amour, la confiance en soi, la capacité que l’on a à survivre malgré tout, à recommencer, à aimer encore.


On découvre un livre en deux temps. Celui où Marie a (presque renoncé) et celui où la vie reprend le dessus. Marie est une amoureuse de l’amour qui a trop souffert. À 40 ans, elle espère mais ne croit plus en cette passion qui l’a tant faire vibrer. Chaque histoire passée lui a apporter un grand bonheur mais aussi son lot de déceptions et de souffrance. Heureusement son amie de toujours est là pour l’épauler, la guider et lui faire croire à nouveau en un avenir souriant.


Ce livre mêle à la fois la quête d’identité, la résilience et la romance. La vie n’est pas toujours rose et linéaire, mais elle est toujours porteuse d’espoir et d’avenir. Il suffit d’y croire encore et surtout de croire en soi. Il n’y a pas d’âge pour aimer, souffrir, vivre…



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page