Anne-Sophie Nédelec
Le lézard bleu
Merci à l’auteure qui me renouvelle sa confiance.
Laura cumule les bourdes et les mésaventures amoureuses. Pas de bol, ses dernières aventures étaient avec des collègues, du coup vive l’ambiance au boulot!
Antoine travaille pour une fondation et gère les derniers détails d’une exposition sur le thème des Aztèques. Niveau cœur c’est pas terrible non plus, et même l’excitation du lancement d’une exposition ne suffit plus à le remotiver.
Laura et Antoine vont être les grands gagnants de cette soirée en remportant chacun un voyage au Mexique. Comme quoi, la chance peut tourner même si pour le moment aucun des deux n’envisage ce voyage comme une bonne chose.
Entre le pro du contrôle et la collectionneuse de gaffes, l’ambiance va être garantie! D’autant plus que ce voyage en groupe au Mexique est loin d’être parfait. Bref, déjà qu’ils n’étaient pas très motivés pour faire ce voyage, ce ne sont pas ces premiers jours qui vont leur redonner le moral.
Nos deux personnages traînent avec eux leurs blessures du passé, pourtant chacun aborde la vie différemment.
Laura est calme, éternelle optimiste devant sa vie qui s’acharne sur elle tant les bourdes s’enchaînent. Mais elle ne veut plus d’homme dans sa vie, les précédents l’ayant trop déçue. Elle est trop gentille, trop naïve, et elle en a trop fait les frais.
Antoine lui est désabusé, aigri et n’arrive pas à passer à autre chose depuis sa rupture avec Carla. Il essaye pourtant de faire des efforts parfois, d’être plus sociable, mais le naturel revient vite au galop.
On s’attache à ces deux âmes un peu perdues qui portent en elles plein de belles choses. Il suffirait qu’ils arrivent à se détacher de leur passif pour pouvoir à nouveau avancer et rêver.
Une comédie romantique bien sympathique à découvrir. On sourit aux gaffes de Laura et on suit avec plaisir le rapprochement de nos deux héros. Pas forcément beaucoup de suspense quand au dénouement, mais ce n’est pas ce qu’on attend dans ce genre de livre. Bref, une lecture agréable et divertissante avec le Mexique en toile de fond.
Pour retrouver ce livre, c’est par ici https://www.annesophienedelec.fr/romans
Comments