Toutes Elle
- auroreaupaysdeslivres
- 15 déc. 2024
- 2 min de lecture
😍 A la découverte de 😍
Toutes elles de Caroline Amoretti
Chloé, Rose et Isabelle se croisent dans cet immeuble parisien dans lequel elles habitent toutes les trois. Trois femmes, trois vies radicalement différentes. Elles se croisent tous les jours sans vraiment se connaître, se scrutent, se jugent, se jalousent. Mais derrière le vernis parfait de la joyeuse trentenaire parisienne, de la belle américaine créatrice d’entreprise à succès et de la mère au foyer dévouée à ses enfants se cachent des failles, des peurs et des regrets.
Ces trois femmes tentent de vivre leur vie selon toutes les attentes que l’on a des femmes aujourd’hui, et le job n’est pas vraiment facile. Mener de front une carrière, un couple et une famille n’est pas une mince affaire.
Chloé donne la priorité à son job, Isabelle a sacrifié sa carrière pour devenir la mère idéale pour ses trois enfants, Rose est le pilier de son couple, celle qui motive et qui tire William au quotidien.
Choisir c’est renoncer dit-on. Mais face à une vie qui ne correspond pas toujours à nos attentes, face à la vie des autres, face au jugement, il n’est pas toujours facile de garder la tête haute et de s’assumer.
J’ai beaucoup d’empathie pour ces trois femmes face aux défis que nous connaissons toutes : être mère, amante, professionnelle et jongler sans cesse entre tout cela.
Chloé, Rose et Isabelle vont voir leur univers basculer et remettre en question beaucoup de choses. Les bases de leur vie sont ébranlées, sauront-elles faire face et surtout trouveront-elles l’appui nécessaire pour les accompagner?
Mais surtout ces trois femmes vont se trouver et se soutenir dans l’adversité.
Ce livre m’a pris aux tripes, m’a fait sourire et pleurer. Je suis complètement rentrée dans le quotidien de ces trois femmes et j’ai partagé leurs joies, leurs doutes et leurs peines.
Un concentré d’émotions qui vous bouscule et vous entraîne avec lui. Une réflexion aussi sur nos propres choix, nos priorités et ce que nous voulons faire de notre futur.

Comments