top of page
  • Photo du rédacteurauroreaupaysdeslivres

Tu ne t’échapperas pas


Laetitia Argoud

Auto-édité


Merci à l’auteure pour cette découverte. J’avais eu l’occasion de lire La haine dans les veines précédemment, je vais découvrir ici la fin de la trilogie initiée par Disparitions.


On retrouve Jennifer Kern après les durs événements du précédent opus. Cette trilogie n’aura pas épargné le personnage !

Elle doit reconstruire sa vie et penser à son futur. Elle pense accepter une offre sur Toulouse et renouer avec son métier de journaliste. Mais cette proposition devra attendre car elle est contactée par Daryl Merey, le gendarme rencontré lors de la précédente enquête.

Elle va replonger dans une nouvelle affaire de disparition. C’est d’autant plus inquiétant qu’un homme ayant le même profil vient d’être retrouvé démembré. La course contre la montre s’engage pour Daryl, Jennifer et Evans qui vient compléter l’enquête.


Le roman alterne entre les passages sur l’enquête et les passages sur Kate, la sœur de Jennifer. Cette dernière doit aussi se reconstruire après avoir échapper au pire (une histoire détaillée dans le premier tome Disparitions, ça m’a donné envie de le lire car je me suis rendue compte qu’il me manque la lecture du premier).

C’est un peu perturbant au début car on a du mal à faire le lien entre les événements sur Niort et ceux autour de Montpellier.

D’ailleurs j’ai eu plus d’intérêt pour la partie concernant Kate que pour l’enquête sur Montpellier. Je trouve cette partie plus sombre, plus complexe et plus développée.

L’auteure mêle habilement les deux histoires qui vont forcément finir par se rejoindre (on s’en doute, sinon quel est l’interêt de suivre deux histoires en parallèle). Cela permet notamment des rebondissements plutôt inattendus dans cette histoire.

Par contre, je trouve que certaines évolutions de l’enquête ou déductions sont un peu rapides. On a parfois du mal à comprendre comment Jennifer arrive à certaines conclusions dans cette affaire.


Un cycle s’achève avec ce livre. Les personnages portent leurs blessures, et commencent à guérir même si les cicatrices du passé ne partiront jamais totalement.

Pour lire ce livre, il vaut mieux avoir lu les précédents pour comprendre la psychologie des personnages et les enjeux en présence.

Mais la fin de ce livre laisse tout de même la possibilité de retrouver Jennifer reconstruite, plus forte et déterminée que jamais.


Bilan de ma lecture?

J’ai apprécié de retrouver le personnage de Jennifer et j’ai pris beaucoup d’interêt à suivre l’histoire parallèle concernant sa sœur. Ça m’a vraiment donné envie de lire le premier tome de la série, Disparitions.

Par contre, la partie enquête en elle-même aurait mérité plus de détails, de développement. J’ai été un peu frustrée sur la partie polar du livre.



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page